Covid 19
311,487,705
Total des cas confirmés
Updated on 11 January 2022 15 h 00 min

Troubles du sommeil : quels sont les remèdes ?

AccueilSanteTroubles du sommeil : quels sont les remèdes ?

Partager cet article

Les troubles du sommeil, insomnies, manque de sommeil, difficultés à s’endormir, sont tous synonymes représentant la même maladie. Il s’agit de l’incapacité de trouver le sommeil en état d’extrême fatigue.

Une personne atteinte de troubles du sommeil peut être exténuée mais ne pouvant pas pour autant dormir, les causes de cette maladie peuvent être variées : allant du stress, fatigue aiguë, nervosité, prise d’aliments ou boissons excitantes…

Quelques soient les raisons, cette maladie est un problème dont souffrent plusieurs personnes quotidiennement, car cette dernière va agir sur la productivité de la personne et son efficacité le lendemain et le restant de la semaine.

Quels sont les conseils afin d’éviter de tomber face à l’insomnie ?

Les troubles du sommeil peuvent être causés par plusieurs facteurs qui nous font face dans notre vie quotidienne. Dans le cas d’une personne anxieuse, inquiète ou nerveuse, les conséquences de ces troubles sont bien plus graves que chez une personne sachant garder son calme.

Voici quelques astuces journalières permettant à ces personnes de savoir gérer leurs journées et éviter de tomber dans le piège de l’insomnie :

  • Se lever tôt le matin.

  • Prendre sa boisson énergisante le matin : thé, café ou autre. Quelque soit votre boisson favorite, pensez à la prendre le matin afin qu’elle fasse effet durant la journée et non pas une fois la nuit arrivée.

  • Se mettre des buts à atteindre dans la journée et être productifs.

  • Organiser ces heures de travail et savoir s’arrêter au bon moment : le travail ne finira jamais, il faut savoir se limiter à une certaine heure afin de permettre au corps de comprendre qu’il est temps de se reposer.

  • Se relaxer : en soirée, après être rentrés chez-vous, pensez à prendre une bonne douche, vous habiller en pyjama tout doux, allumer des bougies ou mettre une musique douce afin de laisser place à la relaxation et faire fuir le stress.

  • Prendre une boisson calmante : une bonne tisane de camomille ou de verveine vous aidera à vous lâcher, ceci relaxera votre corps et calmera votre esprit.

  • Adopter une activité qui vous passionne : afin d’éviter de laisser place au vide et à votre cerveau de tourner en rond dans ses pensées, pensez à pratiquer vos passions : de la lecture, du dessin, de la musique…

Pourquoi régler son rythme de sommeil ?

Afin d’éviter les troubles du sommeil, il est important de se fixer un rythme de bonne hygiène et ne pas dormir à des heures aléatoires chaque jour. Adopter un rythme de routine va habituer votre cerveau à se relaxer au bout d’une certaine heure, ceci vous aidera à réduire l’activité et penser plus à vous reposer.

Continuer à vous informer

Autoclave : quelle classe d’autoclave choisir ?

L’autoclave est à l’heure actuelle, la méthode de stérilisation la plus performante et la plus sûre. Il s’appuie...

Dht: déclencheur numéro un de la chute de cheveux ?

Le corps humain est un bien curieux mystère que l'homme ne cesse de décrypter et d'en déceler des...

Piles pour appareil auditif: le guide pour ne plus vous tromper ?

Les prothèses auditives, aussi appelées communément appareils auditifs, sont des dispositifs médicaux créés dans le seul but d'améliorer...

Diffuseur d’huiles essentielles : comment choisir votre diffuseur d’huiles essentielles ?

Choisir un diffuseur revient surtout à choisir un type de diffuseur, puisque l'arôme est personnalisable à souhait.Il vous...

Cure détox : qu’est-ce qu’une cure détox ?

Durant les vacances et la saison des fêtes, nous avons tendance à nous lâcher et manger ce que...

Baume du tigre : quelques critères ?

Cette pommade révolutionnaire est devenue une véritable référence auprès des consommateurs depuis plusieurs années déjà et cela est...

Spiruline : pourquoi la prendre ?

Prendre des compléments alimentaires pour stimuler son organisme, renforcer son système immunitaire et améliorer ses performances intellectuelles n'est...

L’expertise en neurosciences : quel est son impact ?

On désigne par le terme neurosciences l’ensemble des disciplines (biologiques, médicales et cognitives) visant à étudier le système...

Les bienfaits du Proactol

Si vous êtes en train de lire cet article, c'est sûrement parce que vous désirez perdre du poids...

Quel est le meilleur bruleur de graisse

Vous avez quelques kilos en trop que vous ne parvenez pas à éliminer et vous vous intéressez de...

Soulager un lumbago: quelles sont les causes et les facteurs de lombalgie ?

Lombalgie indique tout simplement toutes les maladies situées au bas du dos, elle désigne les douleurs qu’évoque l’évolution...

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de ravintsara?

Beaucoup de français reviennent aux médecines douces. Ce n'est donc pas pour rien que les blogs qui en...