Covid 19
286,503,067
Total des cas confirmés
Updated on 30 December 2021 23 h 02 min

Piles pour appareil auditif: le guide pour ne plus vous tromper ?

AccueilSantePiles pour appareil auditif: le guide pour ne plus vous tromper ?

Partager cet article

Les prothèses auditives, aussi appelées communément appareils auditifs, sont des dispositifs médicaux créés dans le seul but d’améliorer et de faciliter la vie des personnes malentendantes, et cela en leur permettant de percevoir les sons grâce à un système ingénieux de conversion de d’ondes sonores en signaux numériques, qui seront plus tard analysés afin de distinguer les différents sons et de les amplifier et permettre ainsi au porteur de la prothèse d’entendre et de percevoir les sons qui l’entourent de manière plus distincte.

Ces appareils fonctionnent généralement à l’aide d’une alimentation électrique qui peut se présenter sous différentes formes, soit:

  • Sous forme de piles pour appareil auditif, la forme la plus commune et la plus utilisée actuellement par les patients.
  • Sous forme de piles rechargeables, les piles peuvent soit se charger directement en posant l’appareil sur le chargeur adéquat, soit en utilisant un chargeur de piles pour appareil auditif.
  • La batterie intégrée et non amovible, concerne seulement un type d’appareil en particulier, qui nécessite d’être complètement changée quand la pile est usée.

Quels sont les types de piles existants et comment les utiliser?

Il existe dans le commerce plusieurs types de piles pour appareil auditif, chacun destiné à un type d’appareil en particulier, et ceci afin de s’adapter au maximum aux besoins du patient, ainsi qu’à sa consommation quotidienne en énergie, qui dépend entièrement de ses habitudes et de son mode de vie.
Il existe dés lors, 4 types de piles classées selon leur taille, indépendamment de la marque à laquelle elles sont affiliées:

  • les piles taille « 10 », de très petite taille, généralement représentées par la couleur jaune et dont la durée de vie varie entre 2 et 5 jours d’utilisation.
  • Les piles de taille semi-moyennes, représentées par la couleur marron et sont généralement vendus sous la dénomination piles pour appareil auditif 312, elles offrent une autonomie d’utilisation allant de 5 à 8 jours.
  • les piles de taille moyenne « Pile 13 », emballée sous une couleur orange et dont la durée de vie est comprise entre 7 et 15 jours.
  • « Pile 675 », les plus grandes piles pour appareil auditif du marché, sont généralement représentée par la couleur bleu, et possède une autonomie de marche pouvant aller jusqu’à 3 semaines.

Vers quelle marque se tourner pour une alimentation irréprochable?

Il existe au jour d’aujourd’hui des dizaines de marque proposant des piles pour appareil auditif, il reste quand même évident que les leaders du marché sont sans aucun doute les piles pour appareil auditif phonak, les piles pour appareil auditif audika, ainsi que les piles pour appareil auditif siemens, dont l’autonomie et la qualité d’alimentation ont largement fait leur preuve.

Continuer à vous informer

Liposuccion : comment ça se passe ?

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique dont le but est de débarrasser une zone particulière du...

Autoclave : quelle classe d’autoclave choisir ?

L’autoclave est à l’heure actuelle, la méthode de stérilisation la plus performante et la plus sûre. Il s’appuie...

Dht: déclencheur numéro un de la chute de cheveux ?

Le corps humain est un bien curieux mystère que l'homme ne cesse de décrypter et d'en déceler des...

Diffuseur d’huiles essentielles : comment choisir votre diffuseur d’huiles essentielles ?

Choisir un diffuseur revient surtout à choisir un type de diffuseur, puisque l'arôme est personnalisable à souhait.Il vous...

Cure détox : qu’est-ce qu’une cure détox ?

Durant les vacances et la saison des fêtes, nous avons tendance à nous lâcher et manger ce que...

Baume du tigre : quelques critères ?

Cette pommade révolutionnaire est devenue une véritable référence auprès des consommateurs depuis plusieurs années déjà et cela est...

Spiruline : pourquoi la prendre ?

Prendre des compléments alimentaires pour stimuler son organisme, renforcer son système immunitaire et améliorer ses performances intellectuelles n'est...

L’expertise en neurosciences : quel est son impact ?

On désigne par le terme neurosciences l’ensemble des disciplines (biologiques, médicales et cognitives) visant à étudier le système...

Les bienfaits du Proactol

Si vous êtes en train de lire cet article, c'est sûrement parce que vous désirez perdre du poids...

Quel est le meilleur bruleur de graisse

Vous avez quelques kilos en trop que vous ne parvenez pas à éliminer et vous vous intéressez de...

Soulager un lumbago: quelles sont les causes et les facteurs de lombalgie ?

Lombalgie indique tout simplement toutes les maladies situées au bas du dos, elle désigne les douleurs qu’évoque l’évolution...

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de ravintsara?

Beaucoup de français reviennent aux médecines douces. Ce n'est donc pas pour rien que les blogs qui en...