Spiruline : pourquoi la prendre ?

Prendre des compléments alimentaires pour stimuler son organisme, renforcer son système immunitaire et améliorer ses performances intellectuelles n’est pas qu’un simple mouvement de mode, bien au contraire, c’est en phase de devenir un réel style de vie dont les adeptes ne font qu’augmenter chaque jours.

En effet, les compléments alimentaires sont devenus en quelques années le must-have dont tout le monde parle et que tout le monde consomme. Cela vient principalement du fait que nous vivons dans une société ultra industrialisée, où la consommation de fruits et légumes frais ne fait que diminuer, faisant ainsi baisser l’apport journalier des uns et des autres en vitamines, minéraux et autres produits nécessaires et bénéfiques pour le maintien d’un bon état de santé.

Parmi les différents produits proposés comme complément alimentaire, la spiruline est, sans aucun doute, l’un des meilleurs sur le marché. En effet, cette algue, aussi appelée cyanobactérie, est l’aliment nécessaire à votre organisme si vous souhaitez reprendre force et vigueur, sans pour autant avoir recours à des produits synthétiques potentiellement dangereux pour votre santé.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La spiruline est, comme cité plus haut, une algue très riche en composés organiques et inorganiques qui est souvent utilisée comme complément alimentaire, elle est en vente libre dans le commerce publique et peut principalement s’acheter dans les officines, elle est très populaire auprès des jeunes, comme des moins jeunes, et cela grâce à sa haute composition en :

  • Protéines : en effet, la spiruline est extrêmement riche en acide aminée, de sorte que ces derniers représentent plus de 60% de son poids total, un réel record quand on sait que la viande crue classique n’en est, quant à elle, qu’à 20% de son poids net. Cela fait de la spiruline l’aliment idéal pour les sportifs à la recherche d’une source en protéine naturelle et sans danger pour leur santé au long terme.
  • Vitamines : la spiruline est un organisme extrêmement riche en vitamines, ainsi, la consommation de spiruline vous permettra d’acquérir des quantités non négligeables de vitamines B12, B2, B6 et B3, ainsi que de la vitamine E et A.
  • Minéraux et oligoéléments : la spiruline est reconnue pour sa concentration plus qu’appréciable en sodium, potassium, sélénium et phosphore, des éléments extrêmement bénéfiques pour l’organisme car ils favorisent le maintien d’une bonne défense immunitaire. De plus, l’insuline représente une source non négligeable en magnésium, en fer et en cuivre, des minéraux dont l’action anti-fatigue n’est plus à prouver.

Pourquoi choisir la spiruline ?

La spiruline se place parmi les meilleurs compléments alimentaires disponibles sur le marché. En effet, au delà de sa composition riche en éléments nutritifs essentiels à l’organisme, la spiruline reste un composé naturel, issue de l’océan et dont les effets secondaires restent rares et évitables.

Continuer avec d'autres articles