Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de ravintsara?

Beaucoup de français reviennent aux médecines douces. Ce n’est donc pas pour rien que les blogs qui en traitent sont de plus en plus nombreux. Nous avons tendance à vouloir nous soigner et prévenir les maladies à l’aide des plantes.

Toutefois, il faut savoir que consommer certaines plantes n’est pas toujours sans danger. Il peut y avoir des contre-indications ou des interactions avec certains médicaments. Concernant l’huile essentielle de ravintsara, les femmes enceinte s’en passeront tout comme les enfants de moins de 3 ans.

Sinon, sachez que l’huile essentielle ravinstara est souvent utilisée:

  • quand vous avez une bronchite avec toux grasse, vous allez vous masser le thorax avec quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara. Pour la grippe, ce sera le bas de la colonne vertébrale que vous masserez. En cas d’otite, déposez une petite goutte derrière l’oreille et vous masserez
  • si vous préférez, vous pouvez très bien inhaler l’huile essentielle de ravintsara. Mais ce sera également efficace contre les infections ORL.

Huile essentielle de ravintsara : comment l’utiliser ?

Sachez encore que l’huile essentielle de ravintsara sera également efficace pour lutter contre le stress, l’anxiété ou encore l’insomnie. N’hésitez pas à verser quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans votre bain pour vous détendre avant d’aller vous coucher.

Quand vous possédez un diffuseur, vous pouvez très bien y mettre 5 gouttes afin d’assainir l’atmosphère. Vous pouvez même la mélanger avec de l’huile essentielle d’eucalyptus.

Continuer avec d'autres articles