Diffuseur d’huiles essentielles : comment choisir votre diffuseur d’huiles essentielles ?

Choisir un diffuseur revient surtout à choisir un type de diffuseur, puisque l’arôme est personnalisable à souhait.

Il vous revient donc de décider du type de diffuseur que vous voulez pour votre intérieur, et pour cela, nous pouvons vous présenter les différents choix qui s’offrent à vous:

  • Le diffuseur par nébulisation.
  • Le diffuseur par brumisation, appelé aussi le diffuseur de brume.
  • Le diffuseur par ventilation.
  • Le diffuseur par chaleur douce.
  • Le diffuseur de voyage.

Puisque chaque diffuseur présente une spécificité dans son mécanisme d’action, c’est le premier choix que vous devrez faire en choisissant votre diffuseur d’huiles essentielles, c’est également l’étape la plus importante, le reste viendra tout seul.

Même si vous avez du mal à vous décider pour un type en particulier, sachez qu’au final, tous sont tenus par des lois strictes et précises, ainsi qu’un cahier de charge et n’émettent pas des particules de plus de 40°C, puisque ces dernières peuvent devenir toxiques.

Cela signifie que tous les diffuseurs d’huiles essentielles libèrent des particules d’huile aromatisée qui soient à peu près à la même température, et en physique qui dit la même température dit la même vitesse de propagation, donc en gros, ils se valent tous en matière de diffusion de l’arôme.

Hormis le type de diffusion, quels sont les paramètres à prendre en considération ?

Si vous avez un faible pour un système de diffusion en particulier, le seul autre critère que vous devez prendre en compte pour choisir un diffuseur d’huiles essentielles qui vous correspond est la surface de votre habitation.

En effet, selon la surface où vous avez envie de diffuser ce parfum, vous allez devoir choisir un type de diffuseur bien particulier.

L’agencement de vos meubles est également un facteur important à considérer, si vous avez peu d’espace libre dans lequel peut diffuser le parfum des huiles essentielles, ce dernier finira simplement par se condenser derrière les meubles, et vous n’aurez pas la pièce parfumée que vous souhaitiez avoir.

Pourquoi est-il préférable de choisir un nébuliseur ?

Si nous devions vous conseiller un type particulier de diffuseur d’huiles essentielles cela dit, ça serait probablement le nébuliseur, car ce dernier diffuse des particules très légères à très grande vitesse. Résultat des courses: ces particules flottent dans l’air et vous offrent un parfum intense mais surtout qui dure longtemps.

Le nébuliseur est également un excellent choix dans les circonstances suivantes:

  • Si vous voulez diffuser des huiles essentielles à visée thérapeutique.
  • Si vous voulez couvrir une grande surface de diffusion ou que vous habitez une grande maison.
  • Si vous êtes à la recherche d’un diffuseur aussi efficace qu’esthétique, car les nébuliseurs sont souvent conçus dans des matériaux nobles.

Continuer avec d'autres articles