Érectile : qu’est-ce que c’est ?

AccueilEn formeÉrectile : qu'est-ce que c'est ?

Partager cet article

Certains hommes sont susceptibles d’avoir des troubles de fonctionnement de leurs pénis, en effet les causes sont multiples, mais la fréquence de cette maladie est à prendre en considération. De ce fait, la dysfonction érectile, touche généralement les hommes de 40 ans ou plus. Elle est aussi observée chez des jeunes de 20 ans, mais là, les raisons sont différentes, elle sont souvent associées à des problèmes psychologiques dans ce cas.

La dysfonction érectile s’agit de façon simple, vous observerez une incapacité à produire des relations sexuelles satisfaisantes à cause de la rigidité des muscles de votre pénis. En effet, l’érection doit être rigide afin de procéder à des pénétrations vaginales, et surtout anales, car pour cette dernière, il faut une assez grande érection, car le pénis doit pénétrer les muscles du sphincter anal assez puissants, dans ce cas, si vous avez des difficultés à avoir uniquement des pénétrations anales, ne vous inquiétez pas, il se pourrait que ce genre de dysfonction de l’érection soit une forme à part, à ne pas prendre en grande considération.

Les causes évidentes :

Selon votre âge et vos problèmes de santé, la dysfonction érectile peut avoir plusieurs causes, selon les caractéristiques que vous présentez, vous pourrez donc évaluer les principales causes de votre impuissance sexuelle, si on peut appeler ça comme ça. Voici donc certaines causes qui peuvent affecter l’érection de votre pénis :

  • Les jeunes de 20 à 40 ans qui souffrent généralement de troubles de l’érection, sont en particulier touchés par des problèmes psychologiques, comme de l’anxiété, du stress du à un nouveau partenaire sexuel ou la dépression passagère ou plus temporaire.
  • Pour les hommes plus âgés, ces troubles de l’érection peuvent surgir de nul part, car avec l’âge, l’homme perd naturellement ses capacités sexuelles.
  • Certains troubles de l’érection peuvent survenir, à causes de maladies neurologiques, organiques ou vasculaires. La prise de certains médicaments ou/et drogues ( légales ou illégales ) peuvent aussi affecter votre fonctionnement correct de l’érection.
  • Les problèmes hormonaux surviennent aussi chez les hommes qui ne produisent pas assez de testostérone, et ceci peut être dû à la prise de produits anabolisants, observés chez les hommes qui pratiquent de la musculation.

Comment traiter la dysfonction de l’érection ?

Il n’y a pas de traitements miracles, mais selon les causes qui affectent votre personne, certaines mesures s’imposent afin de réguler, ou du moins réduire les risques d’avoir un problème de fonctionnement de l’érection. Il vous faut éviter tous les produits susceptibles de heurter votre organisme, pour éviter ce cas de figure. Si vous avez déjà eu affaire à un problème d’érection, il vous faut de suite consulter votre médecin afin qu’il procède à quelques analyses, afin de trouver la cause évidente et traiter votre maladie.

Continuer à vous informer

Comparateur mutuelle santé : comment souscrire un contrat ?

Vous passez une très bonne journée avec votre petite famille, vous faîtes un barbecue. Tout se passe très...

Soin acné : d’où vient l’acné ?

De nos jours, la malnutrition, le stress, la pollution sont des facteurs nuisibles et délétères qui ont un...

Mélatonine : que faut-il savoir sur cette hormone ?

Que vous soyez en déplacement, que vous traversiez une période particulièrement stressante ou encore que vous souffriez de...

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de courge ?

Nombreux sont les français qui sont revenus de la médecine générale et qui préfèrent désormais se tourner vers...

Colle dentaire : pour sceller vos couronnes

Vous sentez que votre couronne est en train de bouger ? Celle-ci ne tient plus très bien ?...