Cervico facial : avez-vous l’intention de rajeunir votre peau ?

AccueilEn formeCervico facial : avez-vous l'intention de rajeunir votre peau ?

Partager cet article

Nous portons tous une attention particulière à notre visage. Surtout lorsqu’on atteint un certain âge où les signes de vieillissement commencent à apparaître. C’est à partir de là qu’on commence à faire recours à la chirurgie esthétique.

La chirurgie cervico-faciale, est une branche de l’ORL qui se rapporte au coup et au visage. Elle ne consiste pas pas uniquement à éliminer les rides, mais à corriger toutes les imperfections qui vous dérangent sur votre visage ou sur votre coup.

Quand commence-t-on à penser au lifting cervico-facial ?

Avec l’âge, la peau perd sa tonicité et son élasticité. De là, on constate un relâchement de l’épiderme qui cause justement les premiers signes de vieillissement. Les muscles du visage se détendent et sa graisse fond, ce qui peut donner un aspect de joues creuses.

Généralement, ces traits commencent à apparaître après avoir atteint l’âge de la quarantaine. Et c’est plus souvent à cette période là que survient l’envie d’un changement, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes.

Donc, afin d’éliminer ou prévenir le vieillissement, on fait appel au lifting cervico-facial. C’est donc une intervention qui est réalisée dans une clinique spécialisée, et qui permet de retrouver une peau jeune et éclatante.

Les liftings du visage, il y en a plusieurs !

Il existe plusieurs types de liftings du visage, qui permettent d’estomper les effets du vieillissement, et qui diffèrent selon les régions souhaitées à corriger. Voici quelques uns :

  • Le lifting cervico-facial classique : ce genre de lifting est le plus souvent pratiqué. Il permet de retenir les muscles de la peau, en partant des tempes, passant par les joues pour arriver au coup.
  • Le lifting frontal : ce lifting concerne la région frontale afin d’éliminer toute cicatrice pouvant se cacher sous les cheveux, ou pour éliminer les rides, et la peau de plus aux paupières. Ce lifting a perdu sa notoriété avec l’apparition du botox.
  • Le lifting temporel : on le désigne souvent de mini-lifting. Il sert essentiellement à éliminer l’excès de graisse accumulée en bas du visage.

Que doit-on faire avant une intervention cervico-facial ?

Pour subir une chirurgie cervico-facial, il faudra vous apprêter à cela. Quelques conseils sont à prendre en compte pour la réussite de votre intervention :

  • Si vous fumez, vous êtes tenus à arrêter et cela, quatre mois avant votre intervention.
  • Si vous ressentez de la douleur, évitez de prendre de l’aspirine dix jours avant votre opération, et cela peut durer aussi quelques jours après.
  • Il est évident d’enlever votre maquillage avant votre chirurgie et de ne pas en mettre pendant une bonne période après votre lifting.
  • Si vous allez subir une anesthésie générale, vous ne devez ni boire ni manger, avant votre intervention.
Continuer à vous informer

Comparateur mutuelle santé : comment souscrire un contrat ?

Vous passez une très bonne journée avec votre petite famille, vous faîtes un barbecue. Tout se passe très...

Soin acné : d’où vient l’acné ?

De nos jours, la malnutrition, le stress, la pollution sont des facteurs nuisibles et délétères qui ont un...

Mélatonine : que faut-il savoir sur cette hormone ?

Que vous soyez en déplacement, que vous traversiez une période particulièrement stressante ou encore que vous souffriez de...

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de courge ?

Nombreux sont les français qui sont revenus de la médecine générale et qui préfèrent désormais se tourner vers...

Colle dentaire : pour sceller vos couronnes

Vous sentez que votre couronne est en train de bouger ? Celle-ci ne tient plus très bien ?...