Arthrite : Tout ce que vous devez savoir sur l’arthrite

Arthrite : Le b.a-BA pour comprendre l’arthrite, ses origines, ses causes, ses symptômes et ses remèdesVous pensez que vous souffrez d’arthrite ? Vous avez des douleurs lancinantes qui vous prennent aux articulations. Notamment les genoux, les coudes ou encore les poignets, voire les chevilles ? Alors, vous avez peut-être le profil.

On vous dit tout sur cette affection qui touche de nombreuses personnes dans le monde, notamment dans les pays occidentaux.

 

 

Comprendre l’arthrite facilement et simplement

L’arthrite est une forme d’inflammation des articulations, ou de ce que l’on nomme le plus communément un rhumatisme.

Les personnes qui souffrent d’arthrite voient en général leurs articulations gonflées, être raides, leur faire mal.

La douleur pouvant parfois être réellement désagréable et handicapante au quotidien. Ce sont en fait, les articulations qui se dégradent lentement mais sûrement. C’est pour cette raison que l’on parle d’une maladie auto-immune puisqu’elle désigne une inflammation qui ne peut qu’aller de mal en pis.

En effet, côté médicaments, il n’existe pas de réelle façon de soulager ce type de douleurs. Si ce n’est le repos que l’on va conseiller aux personnes qui souffrent de formes aigües de ce que l’on appelle la polyarthrite. C’est-à-dire une forme d’arthrite qui touche plusieurs articulations à la fois.